Dans les articles « Les divagations d’une médium », je vais vous partager mes découvertes et ma vérité. A vous de décider ce que vous voulez en faire. J’espère que cela vous ouvrira à de nouvelles perspectives. Bien à vous. Nadine
Dans les temps anciens, enfin pas si anciens que ça, on parlait des sorciers et sorcières, des magiciens, du petit peuple, des énergies de la terre Mère, des énergies et des bienfaits des plantes, des cristaux, des esprits animaux et de bien d’autres sujet qui n’ont jamais été validé par la science d’aujourd’hui et qui pour la plus part font partie du folklore et des légendes.
Mais dans toutes légendes il y a une part de vérité voir même une vérité complète, mais qui ne peut être trouvé que par des personnes qui sont prête à s’ouvrir de manière différente aux mondes (oui bien au pluriel). J’entends par là les mondes physiques et subtils.
Dans notre monde physique où nous évoluons tous les jours, ou nous travaillons, aimons, souffrons et vivons dans notre corps fait de chair et de sang, nous trouvons déjà plusieurs règnes ou mondes. Le végétale, l’animal, le minéral et celui des Humains (qui peut parfois s’apparenter au monde animal).
Dans le monde végétale, vous avez surement déjà remarqué que si vous ne vous occuper pas de vos plantes d’intérieur elles ne vont pas aimer. Même les scientifiques se sont essayés à observer les réactions des plantes, leur développement en fonction du type de musique que l’on passait en leur présence. Etonnamment elles pousseront mieux avec de la musique classique et douce. (Et oui les plantes réagisse comme vous et moi à la musique, bon on n’aime pas forcement tous la même musique mais cela nous fait vibré et surtout nous donnent des émotions)
De plus, je suis certaine que lorsque vous vous balader en forêt ou dans un parc avec des arbres vous sentez, si vous faites attentions, que l’ambiance est différente, plus apaisante.
J’ai le plaisir de vous dire que ce n’est pas qu’un ressentit bizarre qui n’est pas réel. En effet, pour moi le monde végétale peut entrer en contact avec toutes personnes par l’énergie que les plantes de toutes sortent dégages. Combien de fois vous vous dites il faudrait que je sorte pour m’aérer et me détendre ? Le shopping peut certes aider, mais un petit tour dans la nature est nettement plus efficace, du moins pour moi.
Pour le monde animal, combien de fois avez-vous vu quelqu’un ou vous-même parler avec un animal de compagnie ? Je n’ai jamais vu quelqu’un avec un chat ne pas lui parler. D’un point de vue purement terre à terre expliquez-moi l’utilité de parler avec un animal, on n’a pas le même langage et le même mode de pensée. Pourquoi s’embêter ? Vous me direz que c’est plus pour se parler à soi-même que pour réellement avoir une conversation avec votre animal.
J’ai des doutes à ce sujet. Combien de fois vous avez dit quelque chose à votre animal et il l’a compris, enfin dans les grandes lignes. Je suis convaincue que vous avez déjà observé le comportement de votre animal, pour moi c’est le chat, quand vous faite une remarque sur lui. Mon exemple, j’ai stérilisé mon chat et elle a dû porter un affreux body turquoise, mon chat est roux. On aurait dit une sorte de saucisse turquoise sur pate. Je l’ai dit à autre voix, mon chat m’a regarder et je vous jure que j’ai bien compris que j’en avais fait une. Bien entendu vu que j’ai ce potentiel de médium je peux vous assurez que j’ai ressentis tous son dédain vis-à-vis de moi et de ce que je venais de dire. Mon chat se vexe vite.
Et combien d’entre vous avez entendu parler de ces chiens qui pouvaient faire des kilomètres pour retrouver leur maître, de ces animaux qui ont défendu des enfants, combien de vidéo sur internet avez-vous vu d’un animal qui se rapproche d’un bébé ou d’un enfant et qui ne laisse pas les inconnus l’approcher ?
Vous avez aussi remarquez ou entendu parler des chats qui viennent ronronner sur vous quand vous vous sentez mal. Mais comment font-ils pour le comprendre ? Ma réponse c’est qu’ils sont connectés à votre énergie et qu’ils sentent quand vous avez besoin d’eux et qu’ils essayent alors de vous transmettre une partie de leur énergie pour que vous vous sentiez mieux.
Le monde minérale est très intéressant, d’ailleurs il y a même un terme pour les thérapies liées aux minéraux, la lithothérapie.
J’ai toujours été subjugué par les pierres, vous me direz comme la plus part des gamins. C’est vrai mais combien en on pleurer quand leur maman lui a dit qu’il ne fallait pas utiliser tout un tiroir de sa commode pour les entreposer ? Je peux vous assurez que dans mes souvenirs c’était devenu très difficile de l’ouvrir tellement il était lourd. A l’époque je les aimais ses cailloux parce qu’il avait des formes et des couleurs qui me faisait rêver.
En grandissant je suis tombée, pas au sens littérale du terme mais pas loin, sur une petite présentation de cristaux. A ce moment-là je n’étais pas très bien émotionnellement j’étais à l’étranger toutes seule et je voulais apprendre l’anglais (autant vous dire que quand je suis arrivé sur place mes notions consistaient à dire bonjour et comment je m’appelle). Tout ça pour vous dire que je n’étais pas très à l’aise et que j’avais du mal à m’acclimater. Et c’est là que j’ai acheté m’a première pierre, je ne me souviens plus du nom, mais c’était comme si elle m’avait appelé, j’étais totalement incapable de la relâcher. Avec le recul j’ai compris qu’elle m’a aidé à sortir de mon état et profiter de mon séjour. Je l’ai trouvé par hasard comme on dit, mais depuis j’ai compris que le hasard n’existe pas vraiment. J’avais besoin d’aide et c’est un cristal qui m’est apparu.
A partir de ce moment j’ai commencé à m’intéresser aux cristaux. Si vous prenez un cristal ou une simple pierre dans la main et que vous prenez le temps de fermer les yeux et de vous concentrer sur elle vous sentirez qu’elle vibre. C’est aussi de l’énergie.
Dans mes cours de lithothérapie (j’étais bien obliger d’en prendre, je suis trop curieuse), j’ai découvert une notion très simple et tellement vrai. Vous savez tous que les cristaux naturel sont produit par la terre de plusieurs manière (je ne vais pas vous donner un cours de géologie), la chose que ces différentes créations de minéraux on en commun c’est le temps. Les minéraux comme les plantes (du moins celle qui sont résistante) sont sur terre depuis très très très longtemps. On peut donc dire qu’elle en ont vu du pays et des choses merveilleuse et terrible. Et que donc elles ont emmagasinées l’énergie qui a été libérer pendant tout ce temps, elles gardent les informations du monde en elles.
En lithothérapie, on utilise les pierres pour apaisez des maux physique et psychologique grâce au bien fait des pierres. Pour les maux physiques on peut voir une corrélation entre le problème et les matériaux dont la pierre est faite, pour les soucis psychologique ou moral, c’est beaucoup plus subtile.
Et maintenant parlons un peu du monde Humain. Note monde, notre société, nous avons tous des croyances différentes, des dieux différents, des langues différentes. Mais physiquement nous fonctionnons sur les grandes lignes de la même manière. Nous avons tous des besoins basiques manger, dormir, respirer avoir un endroit ou vivre. Vous ne trouvez pas étrange que ces quelques éléments basique ressemble étrangement au besoin des animaux et en extrapolant au plantes aussi ?
En fait ce qui nous différencie des animaux c’est notre mode de pensée qui s’est développé. Nous expérimentons des sentiments plus complexe qu’eux (enfin au final ça se ressemble quand même nous avons juste réussis à augmenter l’échelle des peurs et du bien-être). Nous avons aussi une capacité de nous retourner la tête avec des choses qui semblerait particulièrement inutile pour un animal. Qu’elle idée nous est passée par la tête de vouloir à tout prix connaître les mécanismes de la nature et de vouloir mettre des mots sur tout ? Je vous le donne en mille, c’est à cause du développement de notre cerveaux (mais là encore, si vous voulez plus de détails renseignez-vous auprès des neurologues et autre personnes qui en ont fait leur métier, je lis beaucoup et j’ai réussir à comprendre certain concept, mais je ne suis pas au faite des détails).
Nous sommes arrivés au point où nous observons et analysons tous ce qui nous entoure. Depuis tout petits on nous apprend la réalité des choses, comment d’autres l’on appréhender. On nous apprend le langage (du moins celui de notre région), on nous apprend à compter, à définir ce que sont les choses (je n’ai toujours pas compris pourquoi une glace s’appelle une glace et pas autre chose). Cela afin que nous puissions communiquer entre nous.
Franchement j’ai l’impression qu’on essaye de nous conditionner à voir le monde par les yeux des personnes qui ont déjà vécu et qui ont appris. Mais je pense qu’en temps qu’être bienpensant, nous devons surtout tout remettre en questions afin de trouver notre propre vérité. Vous me direz que 1+1 sera toujours égale à 2. Moi je vous dis qu’en fonction des circonstances cela fait bien plus.
Un exemple, dans un couple, nous avons bien deux personnes qui se mettent ensemble, mais au final si tout se passe bien nous avons deux pensées et être différent qui vont créer une nouvelle pensée une nouvelle vie. Donc il y a bien trois identité différentes. Chacune des personnes a toujours son individualité, mais ensemble il créait une nouvelle pensée une famille. Certes cet exemple est plutôt philosophique que mathématique, mais ce n’est pas pour rien que les deux sciences existe. Alors expliquer moi pourquoi je ne pourrais pas essayer d’appliquer de la philosophie aux mathématiques, vu que je peux les utiliser séparément ? Je conçois que ça risque d’être compliquer de faire des maths si on change les bases. Mais cela nous fait réfléchir et mon but est bien de vous montrer que nos réflexions peuvent aller plus loin que ce que nous apprenons.
Pourquoi se contenter de ce qui est censé être vrai et juste alors qu’on nous a donné la créativité et le rêve ? Avec ce que je viens de vous dire, vous aller certainement pensé que c’est tiré par les cheveux. En effet, j’essaye d’évoluer au niveau de mon mode de pensée, parfois c’est terriblement créatif et farfelu, mais étonnamment y a souvent du vrai.
Les plus grandes découvertes sont souvent partit de grandes discussion infondée et farfelue, mais c’est bien parce qu’il y a des farfelus que l’être humain avance.
J’ai lu les livres de Miguel Ruiz les quatre accords toltèques et le cinquième accord toltèque, le cinquième accord toltèque est « Soyez sceptique mais apprenez à écouter », c’est exactement ce que j’essaye de faire et aussi ce que j’aimerais que vous fassiez avec ce que j’écris.
Les quatre premier accords : « Que votre parole soit impeccable », « N’en faites jamais une affaire personnelle », « Ne faites aucune supposition » et « Faites toujours de votre mieux ». J’essaye aussi de les appliquer. Je ne vous cacherais pas que c’est très difficile et que parfois je n’y arrive pas. Mais je fais de mon mieux.
Avec le recul, j’ai l’intime conviction, du moins pour moi-même que si vous arriver à être sceptique mais à apprendre à écouter, il vous sera plus facile de respecter au mieux les autres accords.
Mais je digresse, revenons-en aux différents mondes et aux médiums. Je vous ai décrit les mondes physiques que je connais. Vous avez pu remarquer qu’il est à chaque fois fait mention d’énergie. En effet, tout est énergie. Un atome est fait de proton, de neutron et d’électrons, qu’est-ce qui fait que cela se met ensemble et comment ça se fait que dans un certain ordre, paf cela fait ce que je suis physiquement ? C’est l’énergie !
Je trouve cela magique, comment ça se fait que les éléments se mettent ensemble dans un certain ordre et pas un autre ? Pourquoi ne suis-je pas une chaise ? Je suis désolé de vous dire que je n’en ai absolument aucune idée ! Mais ces questions m’ont fait réfléchir sur une chose. Si tout est énergie, si en chauffant du métal nous pouvons le travailler (Nous sommes bien d’accord que la chaleur est une forme d’énergie) pourquoi ne pourrions-nous pas modifier notre propre énergie afin de modifier notre relation aux choses, aux plantes, aux animaux, aux minéraux et aux autre être Humain ?
C’est cette réflexion qui m’a permis d’accepter (plus ou moins, je suis toujours en train de batailler avec moi-même ) que j’étais médium et que par je ne sais par quelle magie j’arrive à modifier ma propre énergie pour entrer en contact avec d’autre forme de pensée, d’être capable d’établir un lien avec d’autre forme de vie (je ne parle pas des OVNIS, Je suis sûr qu’il y en a mais je n’en ai jamais vu et j’ai d’autre découverte à faire sur terre pour l’instant).
Il m’a fallu comprendre le monde qui m’entoure pour me comprendre moi-même. Cette phrase va un tantinet à l’encontre des notions de développements personnels actuels. Mais c’est bien cela qui a été le déclic, j’ai réussi à relier mes ressentis à quelque chose de scientifique. (Plus ou moins, vous pourrez démolir m’a théorie plus tard, mais je vous assure que c’est effectivement ma vérité actuelle). Pourquoi je suis allé à l’inverse du bon sens des pratiques de développements personnel. Tout simplement parce que j’ai un esprit rationnel très poussé qui contre balance bien mon côté hyper sensible. Ce qui n’a pas toujours été le cas.