Dans les articles « Les divagations d’une médium », je vais vous partager mes découvertes et ma vérité. A vous de décider ce que vous voulez en faire. J’espère que cela vous ouvrira à de nouvelles perspectives. Bien à vous. Nadine
Aujourd’hui je vais vous donner mon point de vue sur cette partie que chaque femme et même les hommes ont peur de mettre au jour.
J’ai pu voir que dans notre société ce côté féminin, celui de la sorcière, de la mère est plutôt négatif ou limitant. Dans le travail, malgré le fait qu’on dise « l’égalité entre homme et femme doit être respecté » je n’ai pas vu grand-chose dans ce sens. Que ce soit dans l’égalité de traitement ou de salaire. Effectivement les hommes et les femmes ne fonctionnent pas de la même manière. Généralement, je dis bien généralement, parce qu’on trouve toujours des exceptions pour tout, les femmes résonne plus dans les émotions, la planification et passe après à l’action (pour autant qu’elle ait développé leur côté masculin). Les hommes ont tendance à passer à l’action et s’occuper des répercutions émotionnels après (toujours pour autant qu’ils se soient ouvert à leur côté féminin). Quand vous parler de ce qui ne vas pas à un homme, il va se triturer les méninges pour trouver une solution à mettre en action, (Mesdames, si vous êtes comme moi y a des fois ou vous avez juste envie de les trucider parce que vous avez l’impression qu’ils vous disent ce que vous devez faire. Ben malheureusement pour vous très souvent ce n’est pas le cas). Tandis que si vous parler à une femme elle va juste écouter et devenir une présence réconfortante (Messieurs, je suis sûre que parfois vous avez envie de les secouer parce que vous pensez qu’elles ne sont pas intéressée parce que vous raconté et que vous avez l’impression qu’elles vous prennent pas au sérieux et vous prend un peu de haut, ben ça peut arriver mais souvent ce n’est pas le cas.)
Vous me direz mais elle est où la sorcière alors ? C’est le côté féminin que chaque personne à en elle. Cette partie qui ressent et se laisse souvent porter par son intuition et son envie de materner plutôt que par l’envie d’action. Cette partie en chacun de nous qui veut voir la magie dans le monde, aider son prochain et s’ouvrir aux émotions plus qu’à l’action. C’est aussi cette partie de nous que l’on préfère annihiler plutôt qu’écouter, car elle n’est pas assez rationnelle et beaucoup trop émotive pour le monde dans lequel on vit. C’est aussi cette part sombre qui vous chuchote ne fait pas ça tu vas te mettre à découvert et on va te faire souffrir, elle se sent persécutée et pas à ça place. Pour ma part, j’ai dû avoir une petite discussion avec ma sorcière intérieure et il a fallu remonter dans mes vies antérieures pour la libérer. Surtout pour libérer son côté créatif et lui faire comprendre que pratiquer sa magie et fonctionner plus sur les sentiments que dans le rationnel pur ne lui fera pas finir sur le bûcher, pendue ou passé à la question.
Je pense que homme ou femme, nous avons tous cette vieille blessure et qu’elle a juste continué à être réactiver à cause ou grâce à la société dans laquelle nous vivons. Je plein les hommes à qui on a dit tu dois être fort et ne pas pleurer. Tu dois agir et protéger. Je plein les femmes à qui on a dit tu es trop sensible, si tu veux réussir il faudra faire mieux. Ou ma préféré soit gentille, sous entendue soit belle et tait toi fait ce qu’on te dit. Ben dans les deux cas on vous a dit toute votre jeunesse, que vous deviez faire ce qu’on vous dit sans vous poser de questions. Il devient donc sacrément difficile une fois adulte de ne pas retomber dans le travers du mouton. Même si on a tous eu notre crise d’ado révolté. Moi je vous dis qu’on devrait aussi avoir le droit d’être révolté même adulte et de le dire. Je ne jette pas la pierre à qui que ce soit, je suis également un joli mouton. Mais j’essaye de faire la part des choses et surtout de ne faire que ce qui me semble juste pour moi. Bon c’est pas toujours évidant et parfois s’est juste pas possible. Mais je pense que si on arrive à remettre en question ce qu’on nous dit et après décider si c’est bien ou non s’est déjà pas mal. Vous remarquerez que cet article ne parle pas vraiment des sorcières. Mais surtout du féminin et masculin sacré (en tous cas c’est l’appellation que je lui donne, ce sont des notions où nous n’avons pas tous les même définitions).
En claire pour moi ma sorcière intérieur s’est mon féminin sacré, celui qu’on vous demande de mettre en berne dans notre société et le guerrier c’est mon masculin sacré, celui qui doit être dure, intransigeant et dans l’action. A mon avis si nous voulons être équilibré et totalement nous-même nous avons plutôt intérêt à nous reconnecter pleinement à ces deux parties et de les laisser s’exprimer. Parce que sans ma sorcière intérieure mon guerrier ne se reposera jamais et ne sera jamais écouté et que sans mon guerrier ma sorcière ne pourra pas passer à l’action et se protéger.
Alors reconnecter vous à ces deux côtés comme ça le guerrier pourra se reposer et s’adoucir et la sorcière se sentira en sécurité pour développer son potentiel.