Lorsque les temps sont faciles l’humain a souvent tendance à s’attendre à tout perdre. C’est ce qui arrive puisqu’il demande de toutes ses forces, en pensant que cela arrivera. De même, si l’esprit, pendant un moment de difficulté, une période d’obscurité s’attend à voir un changement positif et l’appel de tout son être ce changement positif surviendra. Malheureusement, vous êtes tellement embourbé dans vos peurs et votre vision du bien net du mal, le mal étant l’obscurité et le bien la lumière, que vous restez dans votre marasme et ne voyez que le pire et ne vous attendez qu'au pire. C’est pourquoi à aucun moment vous ne pouvez accepter que la roue puisse tourner à votre avantage.
Si vous passez par ces moments d’obscurité c’est bien pour apprendre de vos peur les plus enfouis, d’apprendre à affronter ses peurs en les acceptants, les comprenant et en décidant d’en faire un moteur plutôt qu’un frein. Malheureusement, toutes ces situations de peur et d’obscurité ont un impact sur vous, vos connaissances et vos émotions. Il n’y a aucun mal à être fatigué, en colère et triste pour autant que vous acceptiez et maîtrisiez ces émotions. Cette maîtrise doit passer par la reconnaissance de cette émotion, par votre acceptation qu’elle vous appartiens et qu’elle est juste, puis la laisser couler à travers vous, vivez là et alors vous pourrez la maîtriser et l’utiliser pour grandir et avancer sur votre chemin.
Refusez d’expérimenter une émotion qui monte en vous en la contrôlant et la classant dans un tiroir où elle ne devras jamais s’exprimer, vas faire qu’à chaque fois que vous ressentirez cette émotion vous la classerez instinctivement dans ce tiroir. Mais malheureusement pour vous, ce tiroir n’est pas extensible à l’infini et à un moment ou à un autre l’émotion non vécu revient et explose, soit vous explosez émotionnellement , soit votre corps le fait à votre place. Et plus vous réfutez les émotions, plus vous créer de tiroir, mais vous n’avez pas une armoire à tiroir extensible à l’infini.
Ceux qui vous parle du pardon ont raison, il faut savoir pardonner. Mais c’est seulement à vous que vous pouvez pardonner. Vous pouvez apprendre à pardonner vos actions, vos non-actions, vos paroles, vos silences, vos réactions, votre conditionnement. Mais vous ne pouvez qu’accepter ce que les autres font, ne font pas, disent ou ne disent pas. Si vous accepter sans juger, c'est ce qui vous permettra d’avancer et de guérir. C’est surtout ce qui vous obligeras à vous confronter aux émotions que ces personnes, ces situation ont provoqué en vous et que pour éviter, vous avez laisser pourrir au fond de vos tiroirs. Alors ouvrez ses tiroirs, pardonnez vous d’avoir préférer refuser ses émotions et les avoir enfermer plutôt que d’avoir pris le temps de les accepter sans éviter de souffrir.
Vos émotions sont votre force et votre moteur. Vous n’avez pas à aimer tout le monde, vous avez à accepter sans juger. Mais n’oubliez pas que la liberté s’arrête ou celle des autres est compromise et pour la liberté il faut parfois combattre et mettre fin au agissement néfaste. Vous n’avez pas a être d’accord avec les agissements des autres, mais tant que ses aguerrissement n’empiète pas sur votre liberté d’être, vous n’avez pas à détruire. Commencez par éduquer, expliquer et si cela ne fonctionne pas, il faut parfois devenir un guerrier plus sanglant. Mais jamais, en aucun cas, le faire par peur, par manque de compréhension des différences. Votre vérité n’est pas celle de tout le monde et surtout pas par la force. Voilà ce que veux dire aimer, c'est accepter l’autre dans sa plus pur imperfection, accepter que sa vérité n’est pas la vôtre et le respecter. L’amour c'est aussi ce battre quand il le faut pour votre vie et votre liberté, surtout si d’autres veulent vous imposer leur vérité brutalement.
J’ai dit aimez-vous les uns les autres comme je vous ai aimer. Mais vous n’avez pas compris qu’aimer l’autre c'est aimer sa différence et la vôtre en même temps. Réfléchissez au mot AIMER trouvez et vérifiez quelles sont les conditions que vous y avez mise. Alors vous trouverez le chemin de votre guérison et vous rapprocherez de la source de tout, de ce lieu auquel vote âme est rattachée. Alors vous aurez expérimenté le début d’un nouveau chemin.
Jésus